FOIRE AUX QUESTIONS


Ça y est, le grand jour est arrivé ! Je pars quelques jours à bord d’un campervan Auto’N’Home, mais ai-je pensé à tout ? Ce petit jeu de questions-réponses vous permettra de partir sereinement pour cette belle aventure !


Préparation du voyage

Est-ce que je peux partir avec une valise rigide ?

Il est fortement déconseillé de partir avec une valise rigide, effectivement celle-ci prendra énormément de place même vide. Privilégiez des sacs de voyage souple, type sacs de randonnée, ainsi vous pourrez les plier une fois vidés.

Puis-je voyager avec mon animal de compagnie ?

Oui, vous pouvez emmener votre meilleur ami avec vous. Cependant attention en cas de dommage, il vous faudra rembourser les frais de remise en état du véhicule.

Je suis fumeur, cela pose-t-il un problème ?

Aucun problème à partir du moment où vous ne fumez pas dans le véhicule !

Quel guide de voyage de la région nous conseillez-vous ?

L’édition Lonely Planet, Savoie-Mont Blanc est assez complète, mais si vous préférez le Guide Michelin, Le Guide Vert Alpes du Nord vous aidera tout autant à préparer votre voyage, les deux sont disponibles en librairie ou sur internet. Si malgré tout, il vous manquait des informations pour la préparation de votre voyage, n’hésitez pas à nous demander, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Où pouvons-nous garer notre véhicule personnel en sécurité le temps de la location ?

Lorsque vous venez à notre agence principale de Chilly, vous pourrez garer votre véhicule dans l’enceinte de la société, nous le garderons tout le temps de la location en sécurité.


Facilités de location

Que dois-je fournir (chaque conducteur) à mon arrivée pour récupérer le campervan ?

Une pièce d’identité (autre que mon permis de conduire) justifiant mon âge de plus de 21 ans, mon permis de conduire datant de plus de 2 ans, une carte de crédit à mon nom pour régler la totalité de la réservation et laisser une empreinte de 2000€ pour le dépôt de garantie (possible aussi par chèque).

Est-ce que je peux annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais et jusqu’à 7 jours du départ si vous avez souscrit à l’option annulation. Des frais seront appliqués, dans le cas où l’option annulation n’a pas été contractée, à compter d’une période d’un mois avant le départ (voir les CGL).

L’assurance est-elle incluse dans le prix ?

L’assurance de base « Free Pack » est incluse dans le prix, si vous souhaitez être mieux protégé et plus sereins durant votre voyage, n’hésitez pas à consulter nos différents packages dans l’onglet « Assurances ».

Plusieurs personnes peuvent-elles conduire le campervan ?

L’assurance de base ne couvre qu’un seul conducteur. Pour modifier cette option, veuillez consulter les différents “Packages assurance” ou souscrivez simplement à l’option « Conducteur supplémentaire » à la fin de votre réservation.

Je souhaite récupérer le véhicule à Annecy ou à Genève, comment cela se passe-t-il ?

La livraison des véhicules est possible à Annecy et proche de l’aéroport de Genève (côté français). Afin de trouver le lieu de RDV, veillez à bien consulter les conditions de livraison dans l’onglet correspondant, avant de finaliser votre réservation. Les frais de livraison seront automatiquement ajoutés à votre facture en fonction de votre choix.

Peut-on récupérer le véhicule à n’importe quelle heure de la journée ?

Oui, mais la première journée de votre voyage étant facturée, n’hésitez pas à récupérer votre véhicule dès le matin de votre réservation, à partir de 9h.

Peut-on rapporter le véhicule à n’importe quelle heure de la journée ?

Bien sur, mais comme précisé en amont, la journée étant facturée, vous pourrez profiter de votre location jusqu’à 18h, le jour du retour.


Pendant le voyage

Quel sera le tarif au péage ?

Vous paierez le prix d’une simple voiture au péage (Classe 1), et ce, même si vous avez choisi l’option porte vélo ou remorque.

Diesel ou essence ?

Nos véhicules sont tous équipés de moteurs diesel.

Où devons-nous jeter les eaux usées ?

Les eaux usées (eaux grises), ainsi que les toilettes doivent être vidangées dans les lieux dédiés. S’il vous plaît, pensez à la planète, ne faites pas de vidange sauvage ! Ces lieux spécifiques vous permettront aussi de faire le plein d’eau propre. Vous les trouverez principalement sur les aires de repos ou dans les villages, ils sont de toute façon indiqués par un panneau reconnaissable :

Où pouvons-nous nous arrêter dormir sur la route ?

L’application mobile Park4Night vous sera vraiment utile pour trouver un endroit tranquille où dormir, téléchargez-la, vous verrez ! Aussi nos véhicules sont très discrets de par leur taille ; dans le cas où vous n’êtes que deux personnes, vous pourrez même dormir en ville avec la tente de toit fermée, et oui, discrétion oblige ! Vous pourrez aussi vous arrêter sur des aires de repos ainsi qu’en camping pour plus de confort. Si vous vous arrêtez près d’habitations, n’hésitez pas à vous annoncer auprès des riverains, cela vous évitera des soucis.

Dois-je nettoyer le véhicule avant de le rendre ?

Nos campervans sont propres lors de la prise en charge, ils doivent donc être rendus propres. Les draps sales devront êtres défaits et rangés à l’endroit prévu. Vous disposerez de quoi nettoyer le véhicule convenablement. L’extérieur devra aussi être propre, cependant ne pas insister avec le nettoyage haute pression sur toutes les parties sensibles (autocollants et autres). Si vous n’avez pas le temps de le nettoyer, ou ne voulez pas, pensez à sélectionner l’option « Nettoyage de fin de séjour » au cours de votre réservation.


Equipement

Les campervans sont-ils équipés de toilettes ?

Les toilettes (amovibles) sont disponibles en option. Il faudra, bien sûr, ne pas oublier de les vidanger avant la restitution du véhicule !

Les campervans sont-ils équipés d’une douche ?

Tous nos véhicules sont équipés d’une douchette d’eau froide à l’arrière du campervan, idéal pour se rincer en rentrant de la plage. Cependant pour les plus frileux, une douchette solaire (chauffée) est aussi disponible en option.

Faut-il que je prévoie un sac de couchage ?

Vous pouvez bien sûr utiliser vos propres sacs de couchage et oreillers. Cependant, si vous souhaitez dormir confortablement, nous vous conseillons de réserver des kits literies (options) composés de deux oreillers, d’une couette et d’un drap housse.

Les campervans disposent-ils de quoi faire la cuisine ?

Nos véhicules sont tous équipés des ustensiles nécessaires pour faire de bons petits plats (casserole, poêle, couverts, assiettes, verres, etc.).

Faut-il prévoir le nécessaire alimentaire de base ? (Huile, sucre, sel, poivre…)

Nous essaierons, dans la mesure du possible, de conserver un petit stock dans chacun des véhicules. Nous ne pouvons cependant pas garantir leur présence.

Ainsi que pour l’entretien ? (Éponge, produit vaisselle, torchons…)

Chaque véhicule sera équipé d’une éponge neuve, de produit vaisselle écologique, d’un torchon propre ainsi que d’une pelle et d’une balayette.

La bouteille de gaz pour la cuisine est-elle incluse dans le prix de la location ?

Oui. Nous nous assurerons que vous ayez assez de gaz pour la totalité de votre location, cependant si vous deviez en manquer, la bouteille que vous pourriez acheter vous sera remboursée lors de la restitution du campervan, gardez bien le ticket !

Y a-t-il un chauffage dans les véhicules ?

Nos véhicules sont équipés d’un chauffage stationnaire qui fonctionne avec le moteur du véhicule éteint. Soyez donc assurés de ne jamais avoir froid même durant vos locations hivernales.

Y a-t-il un lecteur CD ?

Et non, malheureusement ! Mais nos campervans sont équipés du Bluetooth pour écouter vos morceaux favoris durant votre road trip ! Ils disposent aussi d’un kit main-libre, d’un GPS et d’un lecteur DVD portable (en option).

Y a-t-il des prises USB ?

Nos campervans sont équipés de prises USB à l’avant du véhicule mais aussi dans le salon avec des prises alimentées en permanence pour recharger votre téléphone en toutes circonstances.


Si vous aviez encore des questions, n’hésitez pas à nous les poser via le formulaire de contact.